Wednesday, March 27, 2013

La collectionnite aigüe


- Bonjour docteur.
- Bonjour madame. Dites moi ce qui vous amène.
- Eh bien voilà, je suis très inquiète. Je pense avoir contracté une collectionnite aigüe.
- Je vois.
- Je collectionne les cartes postales publicitaires, les porte-clés, les papiers à lettre, les buvards, les cartes téléphoniques, les dessous de bière, les crayons, les craies de couleur, les allumettes, les pin’s, les autocollants, les aimants, les tickets de métro, les boîtes, les billes, les coquillages, les morceaux de verre polis, les pièces de monnaie, les billets,…
- Bien, bien. Je vois.
- C’est grave docteur ?
- Eh bien, j’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c’est que votre diagnostic est correct. Vous êtes atteinte d’une collectionnite aigüe et il n’existe pas de traitement efficace à ce jour.
- C’est horrible ! Et la bonne nouvelle ?
- Votre collectionnite pourrait être bien pire. Par exemple, vous pourriez collectionner les papiers toilette ou les petites cuillers.
- Ah, c’est une bonne idée ça ! Merci docteur. Je vais déjà beaucoup mieux.
- C’est un plaisir madame. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
- Au revoir docteur.

No comments: