Wednesday, September 14, 2011

Les bons conseils de Mamie Clafoutis (1)

Le test ci-dessous aidera Mamie Clafoutis à déterminer si ce début d'année rime, pour vous, avec énergie débordante ou bien avec déprime saisonnière. Alors...
Tous à vos crayons!

Question 1
L’automne est là. Vous vous dites:
a) Chouette, les feuillages changent de couleur!
b) J’ai froid. L'automne, c’est nul.
c) J’ai faim.

Question 2
Les journées sont de plus en plus courtes. Vous pensez:
a) Chouette, je peux dormir plus!
b) C’était mieux pendant les vacances.
c) Je mangerai bien quelque chose.

Question 3
La rentrée est passée. Votre réaction:
a) Chouette, enfin de quoi m’occuper pendant les journées!
b) Je déteste mon travail.
c) Vivement le déjeuner!

Question 4
En enfilant vos chaussettes ce matin, vous avez pensé:
a) Tiens, mon moral. Je le cherchais partout!
b) Je déteste les chaussettes.
c) C’est moi ou elles sentent le fromage? Ca me donne faim.

Résultats

Vous avez une majorité de a:
Vous êtes d’un naturel joyeux(se). Vous parsemez votre quotidien de petits plaisirs et la déprime saisonnière n’en fait pas partie. Ca tombe bien, Mamie Clafoutis est la reine des petits plaisirs. Lisez vite ses bons conseils!

Vous avez une majorité de b:
Vous aimez bien vous plaindre de la pluie et du beau temps. Est-ce un phénomène saisonnier ou un signe de déprime plus grave? Quoi qu’il en soit, Mamie Clafoutis saura vous requinquer. Lisez vite ses bons conseils!

Vous avez une majorité de c:
La question n’est pas tant de savoir si vous êtes déprimé(e) mais plutôt si votre estomac l’est. Car de toute évidence, c’est lui qui porte la culotte! Mamie Clafoutis a plus d’un tour dans son sac pour le rendre heureux et épanoui. Lisez vite ses bons conseils!

Les bons conseils de Mamie Clafoutis

1. Préparez-vous une infusion à la verveine avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de citron pressé. Léchez bien la cuillère à chaque utilisation, c’est important!
2. Accompagnez votre infusion de quelques carrés de chocolat noir intense. Faites-les fondre dans l’infusion pour un résultat garanti!
3. Affalez-vous dans un fauteuil confortable. La position de la limace est la plus efficace!
4. Couvrez-vous d’une couverture moelleuse. En mini-sauna ou en cocon à limace, emballez-vous dans votre couverture!
5. Accompagnez le tout d’un magasine. Pour un résultat optimum, Mamie Clafoutis vous conseille Nous Deux.
6. Ajoutez à votre bulle de douceur du jazz à haute dose, toutes tendances confondues. Juste ce qu’il faut pour vous transporter à Chicago, à New York ou dans les rues de Paris!

La déprime saisonnière a-t-elle pris ses quartiers d’hiver malgré tous ces bons conseils? Mamie Clafoutis vous recommande le remède choc:
7. Regardez Singing in the rain!


Rendez-vous prochainement pour de nouveaux bons conseils de Mamie Clafoutis!

2 comments:

vallale said...

D'après ce test, je suis un ABBA!

Audine said...

Ben quand est-ce que tu manges?!