Wednesday, July 20, 2011

L'éléphant avec ombrelle

Depuis tout petit, j’adore la chimie.
Mon rêve le plus cher, c’est d’être inventeur.
“C’est pas un métier, deviens professeur!”
Suivant le conseil de mon frère chéri
Je m’emmerde ferme dans ma Ferrari.

Depuis tout petit, j’adore le nougat.
Je ne mange que ça, matin, midi, soir.
“Change tes habitudes, mange aussi des poires.”
Suivant le conseil de ma chère Mamma
Je tombe malade trois-quatre fois par mois.

Depuis tout petit, je suis amoureux.
Elle s’appelle Bertille, on va vivre ensemble.
“Oublie cette idée, tous mes membres tremblent.”
Suivant le conseil de mon père bileux
Je me sens bien seul, je suis déjà vieux.

***

C’est un éléphant avec son ombrelle
Tous deux ne font qu’un. “Ecrase mais protège”
Telle est la devise, somme toute bien cruelle
De cet éléphant avec son ombrelle.

***

Un jour je quitterai ce boulot pourri
Je partirai loin avec ma chérie
Manger du nougat comme c’est pas permis!

2 comments:

vallale said...

La strophe avec l'éléphant y était au début? Je me souviens pas l'avoir lu le premier coup. Y a un bug dans la matrice?

Audine said...

Mince! C'est Igor qui a encore fait des siennes! Attend que je l'attrape celui-là...
(Non, l'éléphant était là depuis le début, einh!)

Est-ce un moyen subtil de me dire qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe?
(Oh punaise! Mon pantalon blanc! Il en a foutu partout!)