Thursday, March 10, 2011

Recette du poulet aux pommes


La recette du poulet aux pommes
Est un classique de ma grand-mère.
Son secret repose au cimetière
Alors je vais faire mon maximum.

Ce que je sais pour sûr, c’est qu’il faut:
Prendre le temps, c’est très important
Choisir les meilleurs ingrédients
Et avoir sous la main un appeau.

Voici ce que m’a grand-mère m’a dit:
“Mange un oeuf et plante la coquille.
Fais une sieste, reste tranquille.
Un poulet sortira de terre, oui!

Arrose-le et fais-le pousser
En lui chantant des chansons ringardes.
Il ne doit pas rôtir par mégarde!
Maintenant c’est au tour du pommier.

Plante un arbuste dans ton frigo
Pour qu’il se fasse de nouveaux amis.
Dès qu’il se chamaille avec le ris
Transporte-le non loin d’un ruisseau.

Fais-le courrir dans une fôret.
Le pommier est fougueux, sois patient.
Ton appeau à pomme est un aimant
Elle viendront lorsqu’il sera distrait.

La fin de la recette est un art:
Enfourner et puis passer à table.”
Cette recette vous semble peu fiable?
Ma grand-mère était un peu bizarre.

2 comments:

jean-christophe said...

Ce texte est super ! il y a plein de textes super ici d'ailleurs. Ce blog est une très chouette découverte !!

Audine said...

Merci beaucoup!!! Je suis ravie d'avoir découvert vos travaux. J'ai d'ailleurs ajouté un lien vers votre blog que je trouve super!