Tuesday, March 15, 2011

Comment j’ai rayé la France de la carte du monde


Personne ne m’a jamais écoutée. Quand j’étais petite, on ne me laissait pas en placer une. En grandissant, on se moquait de moi dès que j’ouvrais la bouche. Alors à l’adolescence, j’ai décidé d’entamer une grève de la parole. Personne ne s’en est rendu compte. Puis j’ai rencontré mon futur mari. Je me suis remise à parler. Il fallait bien. On a eu un petit garçon, Marcel. Tout allait bien jusqu’au jour où Marcel a joué avec un tube de colle et m’a collé la bouche. Retour à la case départ, j’étais muette à nouveau.
J’ai accumulé tant de rancœur à force de ne pas être écoutée que j’ai décidé de me prendre en main. Je me suis lancée dans la politique. Là enfin j’ai pu parler, et parler, et encore parler. Les gens ne m’écoutaient pas plus qu’avant mais au moins ils me respectaient. «Bah si elle peut parler aussi longtemps, c’est qu’elle doit avoir des choses intéressantes à raconter», se disaient-ils. Allez savoir comment, l’année suivante, j’ai été élue Présidente de la République. Rien que ça. Je ne fais pas les choses à moitié, moi, Madame. Une nouvelle vie s’ouvrait enfin à moi! A moi les micros, les tribunes, les discours et les rencontres au sommet.

Un jour, je travaillais sur un document sensible dans mon bureau à l’Elysée. J’avais besoin d’une information top secrète afin de boucler mon dossier. J’ai appelé le Président de Takicardie et je lui ai dit: 
- Allô bonjour, la Présidente de la République à l’appareil.
Compte tenu de son histoire personnelle toute aussi compliquée que la mienne, le Président de Takicardie ne faisait confiance à personne. Il me répondit:
- Prouvez-moi que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.
Que répondre? Quel était la chose que moi seule connaissait qui pouvait lui prouver que j’étais bien la Présidente de la République? Soudain, j’eus l’éclair de génie. Je lui répondis:
-  AZ29ND9CCJDL.8722N.
- Pardon?
- Ben c’est la seule information que je sois la seule à connaître.
- Et c’est quoi?
- C’est le code pour activer la bombe nucléaire, pardi!
Il a raccroché.

Vingt minutes plus tard, mon bureau à tremblé. Tout s’est obscurci. Le Président de Takicardie était sur les nerfs ces derniers temps…

No comments: